ᐅ La meilleure station météo : notre avis en 2020 !

meilleure station météo

Vous serez en mesure d’évaluer et de fixer le prix des meilleures stations météos en vous basant principalement sur les éléments suivants

À la recherche de la meilleure station météo ? Dans ce qui suit, nous voulons vous présenter les composants que vous devriez utiliser pour faire correspondre et prendre en compte les stations météos. Cela peut simplifier la tâche, de sorte que vous puissiez déterminer si un produit sélectionné vous convient ou non.

En résumé, il s’agit des éléments suivants :

  • Mesures et poids
  • Utilisabilité
  • Mise en place et réunion
  • Opération
  • Atteindre
  • Prévision climatique et alerte aux tempêtes
  • Avertissement concernant le pollen
  • Conception

Dans les paragraphes suivants, vous pourrez éventuellement en apprendre davantage sur les normes d’achat d’une personne en particulier et sur la façon dont elles sont souvent classées.

Les 3 meilleures stations météos en 2020 :

Promo de 47%Meilleure Vente n° 1 Station météo sans Fil Horloge de météo colorée numérique avec capteur extérieur Thermomètre extérieur intérieur avec Date Température Humidité Baromètre Alarme Phase de la Lune Horloge météo
Promo de 22%Meilleure Vente n° 3 Station météo sans Fil, Thermomètre Hygromètre Baromètre Intérieure Extérieure avec Capteur LCD Ecran Rétro-éclairage Horloge Numérique Alarme et Affichage Heure Date Jour, Interrupteur Tactile

Dimensions et poids

La taille d’une station météo dépend du modèle que vous choisissez.
La meilleure station météo wi-fi est souvent très plate et utile, car son élément principal est le spectacle. Une émission plus grande a l’avantage d’être plus claire et peut présenter des informations supplémentaires, comme les prévisions climatiques.

Néanmoins, elle ne doit pas être plus petite que 10 x 10 cm afin que toutes les connaissances essentielles puissent être affichées au premier coup d’œil. Les stations météos de cette mesure ne pèsent qu’environ 150g, ce qui permet de modifier facilement leur emplacement.

Certaines des meilleures stations météos wi-fi ont même un affichage en couleur, ce qui les rend faciles à apprendre et fait de la station météo un agréable accroche-regard sur votre bureau ou votre étagère.

meilleure station météo
meilleure station météo

La taille d’une station météo analogique diffère en fonction de la conception des différents spectacles. Si elles sont organisées l’une sous l’autre, elles ont souvent une largeur d’environ 15-20 cm et un sommet d’environ 50 cm.

Néanmoins, les meilleures stations météos analogiques ont généralement un design sphérique, le baromètre et la tendance climatique étant souvent placés au centre, alors que le thermomètre et l’hygromètre sont intégrés dans cette émission.

Néanmoins, le diamètre de la station météo ne devrait pas être beaucoup plus petit que 15 cm, afin qu’elle reste clairement organisée. Avec cette mesure, la charge est d’environ 200g.

Les stations météos spécialisées sont, en revanche, plus grandes et ne peuvent pas être transportées aussi simplement, car elles sont souvent composées de plusieurs parties.

La station de fond seule, qui intègre le spectacle parmi différents numéros, est souvent disponible dans une mesure d’au moins 15×20 cm et pèse environ 300g. De même, l’unité extérieure, qui est reliée aux stations météos spécialisées, pèse au moins 700 g.

Convivialité

La convivialité est un critère essentiel pour l’achat de la meilleure station météo. Il s’agit précisément d’une évaluation subjective et jamais d’une question de valeur. Par exemple, alors qu’une personne peut découvrir qu’il est essentiel que la station météo soit simplement déplacée dans un autre lieu, une autre personne peut accorder plus de valeur à une exposition facile à lire.

Il est préférable de prendre cet aspect en considération avant d’acheter pour pouvoir profiter de votre station météo pendant très longtemps.

Installation et montage

La façon dont la meilleure station météo est installée diffère énormément selon la variante.

Les stations météos analogiques sont d’abord installées à un endroit acceptable, après quoi il faut un certain temps pour recueillir des informations. Alors que la température, la pression atmosphérique et l’humidité sont affichées relativement rapidement, les prévisions climatiques prennent un peu plus de temps, car il faut d’abord enregistrer les tendances des modifications de ces valeurs.

Si vous choisissez une station météo wi-fi numérique facile à utiliser, il vous suffit de l’alimenter en énergie et de la placer à l’endroit voulu. Ensuite, vous n’avez plus qu’à attendre que toutes les connaissances soient transmises et affichées.

Pour les stations météos qui pourraient être équipées de leurs propres capteurs, la station de base avec le spectacle doit d’abord être installée à un endroit acceptable dans la maison. Ce faisant, n’oubliez pas de ne pas la placer à proximité d’un chauffage ou d’une source de chaleur différente et qu’elle ne doit pas être exposée à la lumière directe du jour.

Ensuite, les capteurs actuels doivent être montés de telle sorte qu’ils mesurent et transmettent des valeurs à la station de base aussi inaltérées que possible.

En particulier pour les meilleures stations météos spécialisées, une installation bien pensée est extrêmement importante pour s’assurer que les valeurs sont mesurées de manière appropriée. Alors que l’installation du capteur de température reste relativement facile, la position de l’anémomètre pour déterminer la puissance, la vitesse et la trajectoire du vent est relativement avancée.

Il est préférable de choisir un emplacement dans votre station météo qualifiée : l’endroit où la station météo n’est pas trop exposée au climat. L’installation le long de la façade de la maison est de ce fait optimale.

Le lieu d’installation doit répondre au mieux à ces critères :

  • Emplacement non protégé du vent pour la volonté du rythme du vent
  • Pas de montage sur un coin de maison
  • Le montage sur le toit, c’est bien
  • La possibilité de lumière directe du jour, si celle-ci doit être mesurée
  • Jauge de température à un endroit protégé contre le soleil, par exemple la face nord de la maison

Les stations météos spécialisées transmettent souvent leurs connaissances à un PC, il faut donc d’abord installer le logiciel correspondant.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 47%Meilleure Vente n° 1
Station météo sans Fil Horloge de météo colorée numérique avec capteur extérieur Thermomètre extérieur intérieur avec Date Température Humidité Baromètre Alarme Phase de la Lune Horloge météo
  • ✅MONITEUR MÉTÉOROLOGIQUE: notre station météo sans fil...
  • ✅FONCTION SNOOZE & BACKLIGHT: l’hygromètre à...
  • ✅THERMOMÈTRE INTÉRIEUR ET EXTÉRIEUR:: la station...
  • ✅PRÉVISION MÉTÉOROLOGIQUE ET BAROMÉTRIQUE: La station...
  • ✅POWERED BY: la station météo est livrée avec un port...

Opération

Alors qu’il suffit de mettre en place et de faire fonctionner des stations météos radio analogiques et numériques faciles à utiliser, le fonctionnement d’une station météo bien informée est une science en soi.

Si vous examinez ce sujet de manière intensive, vous pouvez éventuellement passer de nombreuses heures à travailler sur votre nouvelle station météo. Il s’agit pour chacun d’entre eux de mettre en place et de mesurer correctement les connaissances climatiques, en plus de l’interprétation des connaissances acquises.

Comme ces informations sont souvent transférées sur un PC dans les stations météos spécialisées, puis évaluées par un logiciel climatique particulier, il est préférable de s’assurer que ce programme répond à vos besoins. Vous trouverez sans cesse sur le web des téléchargements de logiciels gratuits ou d’essai à rechercher.

En ligne, il peut y avoir en plus un grand quartier de météorologues passionnés qui changent les détails sur toutes les questions concernant le fonctionnement d’une station météo bien informée. Ici, vous pouvez également obtenir des recommandations utiles sur les choix d’élargissement et l’analyse des connaissances enregistrées.

Variété

La variété des émetteurs radio varie considérablement en fonction du modèle. Malheureusement, les données fournies par les producteurs ne correspondent généralement pas à la réalité.

meilleure station météo
meilleure station météo

Par exemple, une portée de 30 mètres peut sembler tout à fait suffisante. Néanmoins, s’il y a des cloisons entre le capteur radio et le récepteur, la variation diminuera rapidement. Dans ce cas, seuls des essais et des erreurs peuvent aider à obtenir un résultat final acceptable.

Par ailleurs, une variation excessive n’est pas une question de valeur : même les modes à bas prix fonctionnent généralement sur plus de 100 m.

Prévision climatique et alerte de tempête

Les prévisions climatiques des stations météos simples se limitent généralement à des détails sur les modifications de température et les précipitations à venir. L’exactitude de ces prévisions dépend du type de station météo.

Les stations météos analogiques et les stations radio numériques simples, qui obtiennent leurs informations de capteurs extérieurs, vous fournissent souvent uniquement des prévisions climatiques très difficiles, représentées en grande partie par des icônes de nuages solaires, vraisemblablement complétées par des précipitations dans le type de pluie ou de neige.

Les prévisions de la télévision par satellite pour les stations météos gérées par la radio PC, en plus de celles des stations météos spécialisées, sont également plus détaillées et plus particulières, car elles sont principalement basées sur les connaissances recueillies sur le site web.

Le fonctionnement d’un système intégré d’alerte climatique extrême peut également être vital dans certaines circonstances. Par exemple, si vous souhaitez être alerté de l’imminence d’une tempête avant une réunion sociale dans votre jardin, il est préférable de vous assurer que votre station météo présente cette caractéristique.

Alerte au pollen

En plus des prévisions de températures et de précipitations, certaines des meilleures stations météos sont équipées d’un système de prévision de pollen. Il peut être intéressant, en particulier pour les personnes allergiques, d’obtenir rapidement et simplement des détails sur la composition du pollen.

Ces informations, tout comme les prévisions climatiques, sont transmises par satellite pour la radio et peuvent, de ce fait, avoir une portée régionale. Elles ne sont donc pas correctes à 100 %, mais fournissent seulement une information difficile.

Conception

Les stations météos sont disponibles en plusieurs modèles. Que vous découvriez ou non un mannequin numérique ou analogique particulièrement étonnant, vous vous en rendrez rapidement compte par vous-même. Cela vaut également pour le choix des matériaux que vous souhaitez le plus. Vous trouverez des stations météos fabriquées en bois, en plastique ou en partie en acier.

En ce qui concerne les émissions numériques en particulier, il est préférable de s’assurer qu’elles ne semblent pas trop compliquées et qu’elles restent néanmoins suffisamment informatives.

Ensuite, il est préférable de prendre en considération les éléments qui attirent l’attention pour vous et de savoir s’ils attirent ou non l’attention afin que vous puissiez utiliser une station météo avec un spectacle en couleur.

Comprendre les prix des stations météos

Qui a inventé la station météo ?

Il n’y a guère de connaissances fiables sur l’invention de la station météo. La station météo la plus ancienne, mais néanmoins actuelle, se trouve à l’observatoire de Kremsmünster. Elle a été créée en 1762 et possède la plus longue collection de mesures régulières au monde.

Cependant, dès le XVIIe siècle, on a pu constater l’existence d’appareils de mesure météorologique, qui ont permis d’obtenir les données primaires. Robert Hooke les a développés et a construit les premiers précurseurs d’une station météo informatisée.
Le passé historique de la station météo (l’homme dans les anciens cas, les premiers instruments, etc.)

L’enregistrement et la prévision du climat sont aussi dépassés que l’humanité elle-même. Même dans des cas historiques, les gens ont recueilli des détails sur les précipitations et les différents phénomènes climatiques.

meilleure station météo
meilleure station météo

En agriculture notamment, il était essentiel de pouvoir faire des prévisions aussi exactes que possible sur les températures et les précipitations à venir, par exemple pour trouver le moment idéal pour les semailles et les récoltes.

Aux côtés d’Aristote, Galileo Galilei remplit une fonction très importante dans le passé historique des stations météos, car l’invention du thermomètre lui est attribuée au cours du 16e siècle. 200 ans plus tard, Anders Celcius a ensuite inventé la taille qui porte son nom et qui continue d’être un élément essentiel de chaque station météo à l’heure actuelle.

Les principales stations météo datent de cette époque, dont certaines sont néanmoins en service aujourd’hui. Elles comprennent souvent un psychromètre pour mesurer l’humidité, un thermomètre et un thermohygrographe pour rendre compte de ces connaissances. De même, les précipitations de la veille ont été documentées.

La numérisation présente de grands avantages : les connaissances peuvent désormais être enregistrées, évaluées et sauvegardées de manière beaucoup plus simple et systématique.

Quelles sont les piles que je souhaite pour une station météo ?

Cela dépend de la station météo que vous avez achetée.

Les stations climatologiques de très haute qualité et très coûteuses sont souvent équipées d’une ficelle d’influence et ne nécessitent pas de piles.

Seuls les capteurs extérieurs ont besoin d’être alimentés en énergie par une batterie. Les piles boutons du commerce sont appropriées pour cela. Les modèles les plus chers sont vraiment utiles, car ils durent vraiment plus longtemps et doivent être remplacés tous les 2 ou 3 ans.

Pour les stations météos équipées de batteries, les “batteries C”, beaucoup plus épaisses, sont souvent nécessaires. Ces dernières durent souvent deux à trois ans, en fonction de la station météo. Nous proposons également des piles de marque beaucoup plus chères, car les options alternatives moins chères sont souvent abandonnées plus tôt.

Les directives agricoles constituent-elles une alternative ?

Si vous vous occupez des prévisions climatiques, vous remarquerez rapidement à quel point ce sujet est avancé. Les directives paysannes, bien moins compliquées, promettent de simplifier les déclarations concernant le climat à venir.

Il n’est pas possible de répondre sans ambiguïté à la question de savoir quelle technique garantit désormais un succès supplémentaire. Bien que les directives paysannes contiennent souvent des éléments de fait, elles ne peuvent généralement pas tenir la route avec les stratégies de mesure numérique à la mode.

La météo antique existe-t-elle vraiment ?

Outre les araignées et les hirondelles, les grenouilles ont la possibilité de prévoir le climat. Cette hypothèse se fonde sur le comportement observé selon lequel les grenouilles arboricoles grimpent sur la végétation dans un bon climat, alors qu’elles se tiennent près du sol lorsqu’il pleut.

Pour cette raison, elles ont été enfermées dans des bocaux en verre avec une échelle, afin qu’en grimpant et en descendant, elles puissent obtenir des indices supposés concernant le climat à venir.

En réalité, la seule cause de cette situation est que les insectes, qui sont les repas des grenouilles, volent plus facilement dans le soleil que dans un climat dangereux. Le comportement des grenouilles dans le bocal est dû à ce fait tout à fait insignifiant.

Cependant, la période a confirmé être une période standard pour les présentateurs climatiques et les météorologues masculins jusqu’à aujourd’hui.

Comment et à quel endroit dois-je placer au mieux les capteurs d’une station météo ?

Dans le meilleur des cas, les capteurs doivent être positionnés de telle sorte que les valeurs mesurées ne soient pas faussées par des influences extérieures au climat. La situation des capteurs la plus grande répond aux normes suivantes :

  • Pas de chauffage ou d’apport de chaleur différent dans le voisinage rapide
  • Thermomètre le plus protégé contre le soleil, par exemple sur la face nord de la maison
  • La mesure du vent n’est pas idéale le long des cloisons des maisons ou à proximité de bois massif
  • Le rayonnement photovoltaïque direct, s’il doit être mesuré

Pour les stations météos en réseau : quel logiciel dois-je installer sur mon PC pour mes connaissances ?

Si vous avez besoin de faire fonctionner votre station météo de manière très professionnelle, il n’y a pas de raison d’acheter un logiciel particulier. Ces logiciels sont en partie gratuits, mais leur utilisation est limitée.

WeatherDisplay s’est avéré être le logiciel payant le plus rentable, car il convient à toutes les stations météos répandues. Il fonctionne sur les fenêtres de la maison en plus de celles du Mac et coûte environ 65€.

Les gadgets les plus récents ont en fait une interface intégrée pour les gadgets cellulaires, vous devez donc utiliser votre smartphone ou votre ordinateur portable pour analyser les informations de votre station météo.

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-10-23 / Liens affiliés

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x