ŠźÖ La meilleure po√™le √† bois : avis en 2020 !

meilleure poêle à bois

Vous pourrez examiner et considérer les poêles en vous basant principalement sur les éléments suivants

À la recherche de la meilleure poêle à bois ? Dans ce qui suit, nous souhaitons vous présenter les éléments que vous devriez utiliser pour assortir et considérer les poêles. Cela peut simplifier les choses afin que vous puissiez déterminer si un produit sélectionné vous convient ou non.

En r√©sum√©, il s’agit des √©l√©ments suivants :

  • L’agr√©ment
  • Mesure/ dimensions de la gamme
  • Le mat√©riau
  • Le traitement
  • Puissance calorifique nominale
  • Efficacit√©
  • La s√©lection de l’essence
  • L’air fournit
  • Respect de l’environnement
  • Pr√©sence d’un cendrier
  • Autres options

Dans les paragraphes suivants, vous pourrez en apprendre davantage sur les normes d’achat de la meilleure po√™le √† bois en particulier et sur la fa√ßon dont elles sont souvent class√©es.

Les 3 meilleures poêles à bois en 2020 :

  • DEFRO Po√™le √† bois Solum Log 9 kW - version noire - Defro
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Cheminée et poêle Poêle à bois DEFRO, Le poêle SOLUM impressionne par sa simplicité et son design unique. Très compact, son design original embarque toutes les compétences technologiques de DEFRO. Le poêle est disponible en deux versions: SOLUM et SOLUM LOG
  • Chauffage gaz Provence 3,4KW Noir Fonte v√©ritable Effet po√™le √† bois + Tuyau gaz
    Neuf
  • Po√™le √† bois avec four. Puissance de chauffage de 12 kW. Mod√®le "Prity FM"
  • Supra Po√™le √† bois SUPRA Gabin, 7 kW
    Dimension (cm): L62.5 x H75.5 P43.5 Livraison: 15 jours Information: Taille b√Ľches : 55 cm Rendement 78 % Garantie: 5 ans pi√®ces Puissance: De 7 Kw Type de technologie: B√Ľches de bois Flamme verte : 7* Po√™le √† bois SUPRA Gabin, 7 kW. Bien solide sur ses pieds, Gabin respire bon la campagne. Quand il fait

Mesures / dimensions de la cuisinière

Les dimensions de la gamme sont un aspect connexe, qu’il convient de prendre en compte – de mani√®re totalement directe. C’est justement parce que son achat est g√©n√©ralement assez co√Ľteux, qu’il vaut mieux s’assurer que la gamme soit correctement int√©gr√©e dans votre logement.

Les diff√©rents types de cuisini√®res √† bois existent en plusieurs tailles, vous √™tes donc s√Ľr de trouver celle qui vous convient le mieux. Il existe des distances particuli√®res par rapport aux meubles, etc. dont il est essentiel de tenir compte lors de la planification de votre cuisini√®re.

L’√©chelle de la cuisini√®re ne devrait pas avoir √† dire quelque chose sur son efficacit√©.

Le matériau

En ce qui concerne le mat√©riau, l’habillage a une signification particuli√®re lorsqu’il faut d√©terminer sur une gamme. L’efficacit√© de la vitalit√© de votre gamme d√©pend en outre du rev√™tement.

Il se peut qu’il y ait apr√®s tout le mod√®le en m√©tal. N√©anmoins, la pierre peut √©galement √™tre utilis√©e pour rev√™tir la gamme. En plus de la gamme fabriqu√©e en pierre pure, il peut y avoir un mod√®le en pierre ollaire, qui se distingue particuli√®rement par son potentiel de chaleur pour le d√©taillant.

meilleure poêle à bois
meilleure poêle à bois

Une gamme en pierre ollaire a une capacit√© de stockage pure gr√Ęce √† ses mat√©riaux de rev√™tement. Une pierre ollaire avec une capacit√© de stockage tr√®s excessive est n√©cessaire, par exemple la pierre ollaire finlandaise ou br√©silienne.

Le seul avantage de ces matériaux permet à la gamme de conserver la chaleur beaucoup plus longtemps. Elle permet de la répartir dans la pièce plus longtemps et de manière plus uniforme.

En outre, la pierre ollaire est tr√®s utile si vous avez des enfants √† la maison. Le rev√™tement peut √™tre chaud, mais il n’est g√©n√©ralement pas si br√Ľlant que vous puissiez vous br√Ľler.

Contrairement aux po√™les m√©talliques standard, il se peut qu’il n’y ait pas de mouvement d’air fixe. Cela peut augmenter consid√©rablement la charge de boue de la maison. La cuisini√®re avec une protection en pierre ollaire est donc particuli√®rement adapt√©e aux victimes d’allergies.

Outre l’avantage utile, c’est apr√®s tout une question de style √† tout moment. Bien que la pierre ollaire soit accessible dans de nombreuses couleurs diff√©rentes, vous pouvez √©galement d√©sirer un bo√ģtier m√©tallique. Cela pr√©sente l’avantage d’√™tre beaucoup moins d√©licat que la pierre √† savon.

De plus, les poêles en pierre ollaire sont relativement lourds et, de ce fait, ne conviennent pas à chaque type de sol.

Le traitement

Outre l’utilisation de fournitures de haute qualit√©, vous devez √©galement tenir compte de la qualit√© du travail lorsque vous achetez une gamme. En effet, quelle que soit la qualit√© des fournitures, le niveau de qualit√© de la gamme baisse consid√©rablement d√®s qu’elles sont mal trait√©es.

Vous pourrez souvent savoir si une gamme est bien ou mal réalisée en la regardant de plus près. Il est préférable de prendre note des prochains numéros, entre autres :

  • Les coutures sont-elles bien nettes et r√©guli√®res ?
  • La peinture s’√©caille-t-elle d√©j√† √† certains endroits ?
  • Les ar√™tes vives sont-elles arrondies en cons√©quence ?
  • Pouvez-vous faire progresser les poign√©es, les leviers et les portes sans probl√®mes ?
  • Le foyer est-il s√Ľr et donne-t-il g√©n√©ralement une impression de stabilit√© ?

Parall√®lement √† cette premi√®re impression, il est pr√©f√©rable d’observer rigoureusement le foyer, en particulier lors de sa premi√®re utilisation. Vous pourrez alors voir si la fabrication est utile. La fabrication √©vite, par exemple, que le foyer ne soit trop br√Ľlant en surface et m√™me qu’il ne se d√©forme √† cause de la chaleur.

Puissance thermique nominale

La puissance thermique nominale correspond √† la puissance thermique potentielle maximale qui peut √™tre r√©gul√©e par l’air contemporain et une quantit√© sp√©cifique d’essence. √Ä ce niveau, il est notamment essentiel que le besoin en chaleur d’une personne et la puissance calorifique nominale correspondent.

Tout au plus, il est préférable de confier le calcul de la chaleur nominale à un professionnel, car il est influencé par de nombreux éléments. Les éléments suivants peuvent influer sur la puissance thermique nominale :

  • Le besoin en chaleur de la pi√®ce o√Ļ elle est install√©e
  • L’isolation thermique des cloisons ext√©rieures
  • La situation de la pi√®ce au sein de la construction
  • La quantit√© et le type de fen√™tres des maisons

N√©anmoins, vous pourrez avoir une id√©e approximative de l’√©nergie n√©cessaire plus t√īt que vous ne le pensez. Pour cela, il faut suivre la r√®gle empirique suivante : surface au sol x pic de plafond x 60, qui vous fournit une puissance que vous devez seulement convertir en kilowatts.

Vous avez d√©j√† obtenu une information valable. La valeur exacte peut en effet fluctuer. Par exemple, une construction plus ancienne n√©cessitera un suppl√©ment d’√©nergie important pour un espace similaire √† celui d’une maison √† faible consommation d’√©nergie.

Cela peut √™tre un inconv√©nient pour ceux qui choisissent une gamme avec une quantit√© excessive de chaleur nominale. La pi√®ce peut rapidement surchauffer, et le fait de forcer la cuisini√®re √† r√©duire sa puissance peut entra√ģner une combustion plus faible.

meilleure poêle à bois
meilleure poêle à bois

Pour ceux qui souhaitent une cuisini√®re avec une puissance calorifique nominale g√©ante suppl√©mentaire, nous pr√©coniserons une variante avec de l’eau. Une cuisini√®re √† eau, qu’elle soit traditionnelle, √† pellets ou √† feu continu, peut chauffer non seulement une pi√®ce, mais toute votre maison.

Une fois de plus, il n’y a pas de meilleure valeur ici. La cuisini√®re doit r√©pondre aux besoins particuliers de votre personne.

Efficacité

La prochaine √©tape s’applique √† l’efficacit√© : plus la valeur est √©lev√©e, plus elle l’est aussi. Elle d√©crit le lien entre la quantit√© de vitalit√© fournie et la quantit√© de vitalit√© d√©livr√©e.

La question de l’efficacit√© est une indication de l’efficacit√©. Qu’elle soit faible, elle signifie une combustion incompl√®te et un manque de gaz d’√©chappement. En raison de la faible efficacit√©, la chaleur produite pour le chauffage est comparativement faible. N√©anmoins, une temp√©rature de combustion excessive d’un foyer peut pr√©venir ce ph√©nom√®ne et am√©liorer l’efficacit√©.

Pour ceux qui chauffent mal la zone, par exemple avec du bois humide, cela peut r√©duire consid√©rablement l’efficacit√© pr√©cise. Assurez-vous donc de toujours utiliser au mieux le potentiel de votre meilleure po√™le √† bois.

L’efficacit√© doit toujours faire partie de toutes vos normes de d√©cision.

Notre s√©lection coup de ‚̧ :

Meilleure Vente n¬į 1
PREUP Ventilateur Poele Bois 5 Lames 60 ¬į C D√©marrage Op√©ration Silencieuse, Ventilateur de Poele est Aliment√© par la Chaleur, Ecofan pour Po√™le √† Bois/Chemin√©e/Gaz/Granul√©s/√Člectrique/B√Ľches
  • „ÄźVersion am√©lior√©e„ÄĎ 19cmX 15cmX 9cm, temp√©rature de...
  • „ÄźAucune pile ou √©lectricit√© requise„ÄĎ Le ventilateur du...
  • „ÄźSilencieux„ÄĎ Le bruit est inf√©rieur √† 25db, vous ne...
  • „ÄźOp√©ration facile„ÄĎ Aucun assemblage n√©cessaire, il...
  • „ÄźGarantie du produit„ÄĎ Si vous n'√™tes pas satisfait √†...

Alternative √† l’essence

Une autre question qui influence l’efficacit√© d’une gamme est la s√©lection de l’essence. Il existe en outre des produits qui br√Ľlent plus rapidement et qui offrent beaucoup moins de vitalit√©, ou des produits qui br√Ľlent beaucoup plus efficacement.

Comme nous l’avons dit plus haut, il existe d’√©normes variations entre les diff√©rentes sortes de bois. Le bois dur br√Ľle beaucoup plus lentement et, de ce fait, a un intervalle de combustion plus long. Le bois de conif√®re, en revanche, est particuli√®rement appropri√© pour √™tre utilis√© comme allumette, car il est tr√®s inflammable. En cons√©quence, les bois durs ont une efficacit√© plus √©lev√©e.

En plus des b√Ľches, la plupart des meilleures po√™les √† bois peuvent √©galement utiliser diff√©rents combustibles. Les po√™les √† pellets, qui n√©cessitent un savoir-faire distinct, sont une caract√©ristique particuli√®re mentionn√©e ici. C’est la raison pour laquelle les po√™les √† bois ordinaires ne sont pas con√ßus pour br√Ľler des pellets.

Les options alternatives aux b√Ľches sont principalement les briquettes de bois et le charbon. N√©anmoins, les briquettes ne sont souvent appropri√©es qu’en compl√©ment des b√Ľches, car elles produisent une quantit√© assez importante de cendres et la chemin√©e doit √™tre nettoy√©e de fa√ßon suppl√©mentaire en g√©n√©ral.

Lors de l’utilisation du charbon pour le chauffage, on fait une distinction entre le charbon on√©reux et le lignite. Le charbon d’√©chappement a une meilleure valeur calorifique par nature et est beaucoup plus durable, car il est extrait de couches plus profondes.

N√©anmoins, cela le rend plus co√Ľteux. Le lignite peut √©galement √™tre extrait dans des mines √† ciel ouvert et est de ce fait moins cher. Il a une valeur calorifique moindre que le charbon on√©reux, mais il a n√©anmoins une meilleure valeur que le bois.

En vous fiant √† l’essence avec laquelle vous souhaitez utiliser votre champ de tir, un mod√®le sp√©cial pourrait √©galement vous convenir. C’est pourquoi il est essentiel que vous consid√©riez votre essence la plus populaire avant d’acheter une cuisini√®re. Pour ceux qui ne peuvent pas le d√©terminer, il est pr√©f√©rable d’acheter une gamme con√ßue pour diff√©rents carburants.

Fournir de l’air

L’air fourni signifie l’endroit d’o√Ļ le champ de tir recevra son air. Les trois types de foyers peuvent avoir deux types diff√©rents d’alimentation en air, en fonction du mod√®le. En fonction des circonstances ext√©rieures de votre champ de tir, un type sp√©cial est vraiment utile.

Dans le cas d’une cuisini√®re avec un apport d’air int√©rieur, l’air est aspir√© de la pi√®ce o√Ļ la cuisini√®re est install√©e. Cela vous oblige √† a√©rer la pi√®ce de mani√®re courante. Cela peut entra√ģner un manque de vitalit√©, mais sans cette mesure, le manque d’air contemporain provoquera des complications et des naus√©es.

Dans une cuisini√®re avec un raccordement d’air de combustion ext√©rieur, l’air de combustion est fourni au moyen d’un conduit d’air s√©par√©. N√©anmoins, un mod√®le ne pourrait √™tre nomm√© sans biais de l’air ambiant que s’il a √©t√© examin√© pour son √©tanch√©it√© et a obtenu “l’agr√©ment DIBT”. Tous les autres mod√®les sont dits “d√©pendant de l’air ambiant”.

Les conditions de vent ext√©rieur peuvent affecter la fourniture d’air ext√©rieur, de sorte que vous ne pouvez pas toujours le g√©rer vous-m√™me. N√©anmoins, en raison de l’efficacit√© de la vitalit√©, nous pourrions n√©anmoins vous conseiller d’utiliser un ext√©rieur plut√īt qu’un int√©rieur.

En particulier s’il n’y a pas suffisamment d’air √† l’ext√©rieur, ce qui est assez fr√©quent √† l’heure actuelle avec la construction dense des b√Ętiments r√©sidentiels, un raccordement d’air de combustion ext√©rieur est vraiment utile.

Respect de l’environnement

Pour ceux qui accordent une grande importance au r√©glage, la gamme de granul√©s est particuli√®rement appropri√©e, car elle chauffe sans √©mission de CO¬≤. De plus, les pellets sont fabriqu√©s uniquement √† partir de bois et de sciure de bois, afin qu’aucun bois suppl√©mentaire ne soit abattu.

meilleure poêle à bois
meilleure poêle à bois

Le meilleure po√™le √† bois traditionnel peut √©galement √™tre assez agr√©able pour l’environnement, mais il ne peut pas √™tre assez durable avec le po√™le √† granul√©s. La gamme √† bois/charbon, en revanche, se situe √† une bonne distance en termes de respect de l’environnement par rapport √† ses deux adversaires.

Cela a en outre un impact sur l’aide de l’√Čtat. Dans le cas des po√™les √† granul√©s, vous obtiendrez g√©n√©ralement une aide mon√©taire, alors que dans le cas des po√™les √† bois conventionnels, vous obtiendrez uniquement une aide mon√©taire pour des modes particuli√®res. Avec une longue port√©e de feu, vous pourrez compter sur beaucoup moins.

Pr√©sence d’un cendrier

Un champ de cendres n’est tout simplement pas courant avec tous les po√™les. Ce n’est pas toujours le signe d’un √©quipement insuffisant, mais cela signifie relativement qu’il n’est pas souhait√© en raison d’une combustion claire.

Une combustion tr√®s respectueuse de l’environnement, comme c’est le cas pour les po√™les √† granul√©s en particulier, permet de r√©duire consid√©rablement la quantit√© de cendres r√©siduelles. Il faut g√©n√©ralement √©liminer cette cendre √† l’aide d’une pelle √† cendres ou d’un extracteur de cendres.

Si votre foyer dispose d’un champ de cendres, les cendres tomberont souvent dans le r√©cipient au moyen d’une grille. En fonction des dimensions du champ de cendres, celui-ci devrait m√™me √™tre vid√© couramment. Cela peut se faire apr√®s chaque p√©riode de combustion ou tous les deux jours. Si le champ de cendres est plein, il est essentiel de ne pas adoucir la gamme une fois de plus.

La pr√©sence ou l’absence d’un champ de cendres n’est pas essentiellement un avantage ou un inconv√©nient, mais elle est relativement associ√©e au type de combustion. Lorsque vous avez une cuisini√®re sans cendrier, vous devez apr√®s tout acheter une pelle √† cendres ou un aspirateur √† cendres.

Autres options

Certaines options de la gamme ne sont pas tout à fait vitales, mais elles pourraient être très utiles. Celles-ci englobent le compartiment à thé et le compartiment en bois.

Le compartiment √† th√© est une lacune dans la premi√®re partie de la gamme. Sur cette ouverture, il y a un espace de rangement sur lequel vous placerez des tasses de th√©, parmi diff√©rents √©l√©ments. Cela peut √™tre une technique judicieuse pour pr√©server la chaleur de votre th√© lorsque le foyer br√Ľle.

Le compartiment √† th√© vous donne en outre la possibilit√© de ranger un humidificateur. Le fonctionnement de la cuisini√®re peut rapidement ass√©cher l’air. L’humidificateur, qui est rempli d’eau, aide √† maintenir l’humidit√©.

Quelques gouttes d’huiles importantes contenues dans l’eau donnent √† la pi√®ce un parfum agr√©able.

Le compartiment en bois peut √™tre tr√®s utile pour le stockage du bois. Tout le monde n’a pas la possibilit√© de vendre du bois en m√™me temps que la gamme, par exemple dans un panier s√©par√©.

  • Po√™le √† bois Chemin√©e Fonte Sup√©rieur Multi Carburant R√©tro Prity Mini 5kw.
    Neuf
  • Po√™le √† bois RAY MAX 13kW - 21kW
  • PRITY Po√™le √† bois pour syst√®me de chauffage central. Puissance de chauffage 4 + 12
    Plomberie chauffage Chauffage et climatisation Cheminée et poêle Cuisinière à bois PRITY, Po?le ? bois pour syst?me de chauffage central Sortie de fum?e sup?rieure avec volet manuel Porte de four avec vitre Dimensions du po?le: Largeur: 910 mm Profondeur: 560 mm Hauteur: 800 mm Dimensions de
  • ancien poele a bois en fonte
    D'occasion
0 0 voter
√Čvaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-11-26 / Liens affiliés

  • Po√™le √† bois. Puissance de chauffage de 8,4 Kw. Mod√®le "Kupro Hera"
  • Hape E3164 - Poele a frire amusante - Jeu En Bois
    Dimensions du produit (cm/environ) : 30 x 18 x 24 cm - 17.5 x 17.5 x 7 cm
  • Po√™le √† bois VICTORIA RAY 9kW A+
    Neuf
  • Aduro 15.2 - Puissance du po√™le 6,5kW
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x