ᐅ Le meilleur thermostat : notre avis en 2020 !

meilleur thermostat

Que faut-il rechercher dans un thermostat ?

À la recherche du meilleur thermostat ?

Capacités sensibles

Les meilleurs thermostats peuvent se connecter à votre WiFi pour vous permettre de modifier vos paramètres à l’aide de votre téléphone portable ou d’un assistant à domicile comme Amazon Alexa ou Google Residence.

Ces options peuvent également vous aider à réduire vos dépenses en vous permettant de monter ou descendre votre thermostat à distance lorsque vous n’êtes pas chez vous ou d’étudier vos habitudes pour réguler la température régulièrement.

Les 3 meilleurs thermostats en 2020 :

Promo de 31%Meilleure Vente n° 1 Netatmo Thermostat Connecté et Intelligent pour chaudière individuelle, NTH01-FR-EC

Nous avons sélectionné d’autres produits qui devraient également vous intéresser :

  • THERMOSTAT Sac de rangement sous vide pour penderie (145x70cm) - THERMOSTAT
    Cuisine Meuble de cuisine Meuble de cuisine et cuisinette Aménagement intérieur de meuble THERMOSTAT, Thermostat complète sa gamme avec des housses de rangement sous vide. Elles permettent de gagner jusqu'à 3 fois plus de place. Grâce à ce système d'aspiration d'air, vous protéger vos textiles de la
  • THERMOSTAT Aspirateur balai à main Gris
    Outillage Matériel et aménagement de l'atelier Aspirateur et sac Autre aspirateur THERMOSTAT, L'aspirateur balai sans fil de Thermostat® permet une aspiration des sols et des petites surfaces. Il dispose de 2 puissances aspiration. AUTONOMIE : jusqu'à 40 minutes SILENCIEUX PUISSANCE :
  • THERMOSTAT Pack 5 housses de rangement sous vide manuelle - THERMOSTAT
    Cuisine Meuble de cuisine Meuble de cuisine et cuisinette Aménagement intérieur de meuble THERMOSTAT, Les housses de rangement sous vide manuelle permettent de protéger vos textiles de la poussière, de l'humidité mais aussi des parasites. Facile à utiliser, vous gagnerez jusqu'à 3 fois plus de place que
  • THERMOSTAT Pack 10 housses de rangement sous vide manuelle - THERMOSTAT
    Cuisine Meuble de cuisine Meuble de cuisine et cuisinette Aménagement intérieur de meuble THERMOSTAT, Les housses de rangement sous vide manuelle permettent de protéger vos textiles de la poussière, de l'humidité mais aussi des parasites. Facile à utiliser, vous gagnerez jusqu'à 3 fois plus de place que

Paramètres programmables

Même certains thermostats qui ne sont pas connectés au WiFi peuvent être programmés pour rendre votre propriété plus froide ou plus chaude certains jours ou certaines périodes de la journée. Il suffit de s’assurer que la date et l’heure sont correctement entrées, en particulier après l’heure d’été, lorsque la capacité est épuisée, sinon vous devez changer la pile.

Qu’est-ce qu’un thermostat ?

Quiconque a déjà envisagé de transformer sa maison en un véritable lieu de vie sensé sait avec certitude ce qu’est un thermostat. Il s’agit d’un capteur particulier qui peut “vraiment sentir” la température ambiante et, en se basant principalement sur celle-ci, changer régulièrement de gadgets pour la maintenir à un niveau défini ou souhaité.

Le principe de fonctionnement d’un thermostat peut être très simple : vous réglez la température de l’air intérieur spécifiée et le contrôleur met en marche les outils du système CVC ou de la pompe à chaleur. Ensuite, il continue à fonctionner jusqu’à ce que la température intérieure atteigne le niveau fixé.

Ainsi, lorsque la température intérieure descend en dessous du niveau fixé, le meilleur thermostat déclenche systématiquement le système de chauffage, et lorsque la température dépasse ce temps, il l’éteint. C’est aussi simple que cela.

Mais un tel mode de fonctionnement, simple mais indéniablement sensé, vous permet de maintenir une température agréable dans votre maison en toutes saisons, tout en réduisant considérablement vos dépenses.

Un autre confort apporté par le thermostat est la possibilité de le gérer depuis n’importe quel endroit : il suffit de se procurer une application particulière et de la gérer à l’aide de son téléphone portable, d’une pilule ou peut-être d’un navigateur Internet.

Pour ceux qui recherchent d’autres gadgets sensés, nous préconisons en outre d’étudier les programmes d’arrosage et les serrures sensés. De plus, vous pourriez participer à l’essai de nos nombreuses caméras de haute sécurité.

Quelles sont les options à examiner

Gestion

Lors de l’achat d’une machine à thermostat, il faut tout d’abord prendre en compte un paramètre essentiel de la machine, comme le tri de la gestion du thermostat. C’est cette fonction qui permet de caractériser la stratégie de gestion de la température du thermostat et, plus important encore, la facilité d’utilisation et l’appréhension du fonctionnement de la machine.

Par type de gestion, les thermostats peuvent être divisés en deux catégories : ceux qui ont un manuel et ceux qui ont une gestion informatisée. Ainsi, les thermostats de maison dotés d’une gestion analogique, qui s’applique par le biais de cadrans ou de boutons mécaniques accompagnés de voyants ou de LED, sont gérés manuellement.

La gestion numérique ou digitale des thermostats en son revers implique la mise à disposition de boutons de menu (capteur ou mécanique) et d’un spectacle (écran tactile) pour la sortie des données importantes.

De plus, la gestion numérique du thermostat ouvre les vastes possibilités de la gestion à distance du thermostat numérique : vous pouvez éventuellement gérer simplement le thermostat de votre propriété au moyen d’une connexion web Wi-Fi depuis n’importe quel endroit en utilisant un PC, un ordinateur portable ou un smartphone.

Cela montre clairement l’avantage de la gestion numérique par rapport à la gestion analogique.

Compatibilité CVC et fourniture d’énergie

Après avoir décidé du type de gestion des thermostats, il est préférable de prendre note d’une fonction aussi essentielle que la compatibilité avec les systèmes de chauffage, de ventilation et de climatisation et la fourniture d’énergie.

Les détails sur la compatibilité CVCA et la fourniture d’énergie vous offrent un concept des programmes domestiques qu’il vous est possible de régler avec un thermostat particulier.

Les thermostats à la mode sont conçus pour réguler une grande variété de services publics, comparables aux programmes de chauffage, de refroidissement, ainsi que les programmes de fourniture d’essence, d’électricité, d’air pulsé, de basse et de haute tension.

Ces programmes sont gérés par une énergie excessive ou à basse tension. Ainsi, la compatibilité avec les programmes de CVC à basse ou haute tension détermine l’applicabilité de la machine aux outils de CVC installés dans votre propre maison.

Programmation

La troisième fonction essentielle pour le consommateur en ce qui concerne les thermostats numériques est le tri de la programmation. Par tri de programmation, les thermostats peuvent être divisés en gadgets non programmables, programmables par l’utilisateur et autoprogrammables.

meilleur thermostat

Les thermostats non programmables n’ont que quelques paramètres configurables comparables à la température de l’air intérieur ou à la température fournie par l’eau. L’utilisateur est conscient de la valeur d’un tel paramètre et le meilleur thermostat maintient la température à la valeur fixée par les outils de CVC en fonctionnement, quels que soient la date, l’heure et la saison.

Les thermostats programmables par le consommateur sont particulièrement polyvalents. Les thermostats numériques peuvent également être autoprogrammables : ils modifient et reconfigurent régulièrement les valeurs des paramètres gérés en fonction des informations fournies par les capteurs extérieurs, c’est-à-dire qu’ils ajustent automatiquement la température spécifiée en fonction de la saison.

Pouvez-vous installer vous-même un thermostat sensible ?

Les thermostats sensibles sont normalement très simples à installer, mais il est essentiel de connaître le câblage de votre système avant de commencer. Il est toutefois essentiel de connaître le câblage de votre système avant de commencer. Il faut toujours être conscient de son câblage avant de retirer le thermostat précédent et, si possible, prendre une image.

De nombreux gadgets récents comportent des étiquettes pré-imprimées que vous pouvez connecter aux fils pour vous aider à les déterminer au cours de l’installation.

Vous devez également savoir quel type de système vous pouvez avoir, car il vous sera demandé de saisir ces données tout au long de l’installation. Les variétés de systèmes CVC généralement pris en charge comprennent l’essence, le pétrole, l’électricité, le propane, l’air pulsé et le rayonnement.

La plupart des thermostats sensibles peuvent être utilisés avec des programmes de chauffage et de refroidissement à plusieurs niveaux, mais si vous devez contrôler différentes pièces comparables à des déshumidificateurs, des pompes à chaleur et des programmes de circulation d’air dans toute la maison, assurez-vous de choisir un thermostat qui aide ces gadgets.

En fait, si vous disposez d’un système de chauffage, de ventilation et de climatisation à plusieurs composants, il est conseillé de faire régler le thermostat par un technicien compétent afin de ne pas endommager votre système.

Une autre question à considérer est de savoir si votre système comprend ou non un fil C (fréquent), qui est utilisé pour fournir une énergie fixe au thermostat. Presque tous les thermostats sensibles ont besoin d’un fil en C pour fonctionner, mais les vieilles maisons avec des programmes de chauffage plus anciens n’ont normalement pas de fil en C, car les anciens thermostats n’en avaient pas besoin.

Certains thermostats sensibles sont équipés d’une extension d’influence que vous pouvez régler vous-même pour fournir de l’énergie à la machine. Différents gadgets, ainsi que les thermostats Nest, peuvent être installés sans fil C, mais ils voleront l’énergie des circuits de gestion du four de manière à présenter suffisamment d’énergie pour maintenir la batterie interne chargée.

Alors que cela fonctionne normalement sans difficulté, il a été reconnu que cela puisse déclencher des problèmes avec certains programmes de CVC et peut très bien fonctionner en cycle sur le système afin de voler de l’énergie. Dans le cas où vous ne profiteriez pas de l’occasion pour faire frire les circuits de votre four, vous pouvez demander à un technicien compétent de faire passer un fil C pour environ 150 euros.

Notre sélection coup de ❤ :

Promo de 31%Meilleure Vente n° 1
Netatmo Thermostat Connecté et Intelligent pour chaudière individuelle, NTH01-FR-EC
  • ECONOMISEZ DE L’ENERGIE : faites des économies grâce au...
  • CONTRÔLE A DISTANCE ET VOCAL : contrôlez votre Thermostat...
  • INSTALLATION FACILE ET RAPIDE : installez vous-même...
  • UN THERMOSTAT INTELLIGENT : la fonction Auto-Adapt intègre...
  • COMPATIBILITE : le Thermostat Intelligent Netatmo est...

Vous pourrez évaluer et envisager des thermostats basés principalement sur les éléments suivants

Dans la partie suivante, nous vous présenterons les composants essentiels à la comparabilité et à l’analyse des thermostats pour le chauffage infrarouge. Cela peut vous simplifier la tâche pour que vous puissiez déterminer quel est le thermostat qui vous convient le mieux.

Dans le précepte, les composants suivants sont concernés :

  • Genre
  • Connexion
  • Dimensions des thermostats
  • Variation de température réglable
  • Classe de sécurité

Les paragraphes suivants vous présenteront plus précisément les normes d’achat de la personne.

Genre

Comme nous l’avons déjà vu plus haut, il existe de nombreuses variations totalement différentes d’un thermostat pour le chauffage infrarouge. Néanmoins, les modèles sont principalement basés sur au moins une des quatre variétés primaires. Qu’il s’agisse d’un simple thermostat analogique, d’un thermostat numérique, d’un thermostat wi-fi ou peut-être d’un thermostat à prise.

meilleur thermostat

Nous avons déjà abordé l’élément supplémentaire ci-dessus, mais nous préférons peut-être préciser que c’est exactement le type, c’est-à-dire le type de design, qui est un critère essentiel lorsque l’on recherche le meilleur thermostat.

Lorsque vous achetez un thermostat, vous devez d’abord vous demander si votre thermostat doit être pratique. Souhaitez-vous qu’il remplisse sa fonction de manière générale, ou bien le thermostat doit-il permettre des réglages détaillés essentiels ?

Dans le cas où vous souhaitez uniquement régler la température à chauffer, un thermostat analogique est certainement une excellente réponse pour vous. Si le thermostat possède un certain nombre de fonctions, les trois variétés principales opposées peuvent constituer une possibilité supplémentaire très intéressante pour vous.

Connexion

Avec les thermostats pour le chauffage infrarouge, il est très important de prendre en considération la connexion. Il existe deux méthodes pour brancher le thermostat sur le secteur. Soit vous branchez le thermomètre sur une prise {électrique}, soit l’appareil est relié et branché sur le système électrique de la maison.

Vous devez être conscient que si vous décidez de brancher l’appareil électrique de la maison, vous ne pourrez pas installer votre thermostat ailleurs dans la pièce. Avec une prise de courant, vous pouvez éventuellement vous éloigner intelligemment de cet inconvénient.

D’un point de vue esthétique, les thermostats avec une prise de courant ne sont pas aussi élégants et faciles à utiliser que ceux qui sont liés à l’électronique domestique. Cependant, chacun doit prendre ce critère en considération individuellement.

Design

Pour de nombreuses personnes, le meilleur thermostat doit également être à la mode. Cependant, un thermostat ne doit pas seulement être mis à jour en termes d’apparence, mais aussi en termes de performances. Pour répondre à ces besoins, de nombreux thermostats ont un spectacle intégré.

Un spectacle ne simplifie pas seulement le réglage de la température, mais il permet aussi de la régler avec précision et d’y apporter des modifications supplémentaires. Avec un thermostat sans spectacle, cela peut être difficile à suivre.

Dimensions du thermostat

En comparaison avec le chauffage infrarouge, l’échelle du thermostat n’est pas une fonction vitale qui doit être un jugement sur la résolution d’une commande. Néanmoins, vous ne devez pas l’ignorer.

Le plus souvent, les thermostats ont une largeur d’environ 5 à 15 centimètres et une pointe d’environ 7 à 15 centimètres. Visuellement, l’échelle du thermostat ne doit cependant pas jouer un rôle important, car la plupart des marchandises ont de toute façon des dimensions identiques.

Variation de température réglable

Lorsque vous achetez le meilleur thermostat, vous devez également prendre note de la température que vous pouvez éventuellement régler à l’intérieur de la variation de température de l’équipement. La plupart des thermomètres ont une variation de température de +5 °C à 35 °C. Si le thermomètre présente une telle variation de température, vous vous trouvez peut-être sur la facette sécurisée.

Classe de sécurité

Comme pour le chauffage infrarouge, il y a en plus des leçons de sécurité pour les thermomètres. Ces derniers sont identiques à ceux du chauffage par ondes de chaleur. Grâce à la classe de sécurité, vous pouvez éventuellement voir comment les thermomètres de votre chauffage infrarouge sont correctement protégés contre la pénétration de l’eau et l’internationalisation de nos corps.

Pour vous présenter un concept de ce que les abréviations impliquent, voici un compte rendu de ce qu’elles impliquent. Une distinction est faite entre la classe de protection contre la boue et la classe de protection contre l’eau.

Le prix des informations sur les thermostats

La régulation par thermostat est-elle indispensable ?

Le meilleur thermostat vous permet de réguler la température de votre pièce. Dans le cas où vous utiliseriez un chauffage infrarouge sans thermostat, il pourrait constamment réchauffer la pièce à une température de 28 niveaux (votre sensation de chaleur de 31 niveaux).

De plus, le chauffage infrarouge ne s’éteindrait pas et vous mangeriez une vitalité inutile. Si vous souhaitez calmer la température de la pièce, nous préconisons la climatisation.

Quelle température ambiante est idéale ?

En fonction de la saison, beaucoup de personnes découvrent qu’il fait trop chaud ou trop froid dans leur propre logement. C’est la raison pour laquelle certaines personnes augmentent le chauffage ou calment considérablement leur propre habitation. Mais quelle est la température ambiante optimale pour le corps humain ?

La réponse à cette question n’est pas simple et dépend aussi beaucoup des émotions personnelles. On donne parfois 20-25 °C comme principe.

Nous avons sélectionné d’autres produits qui devraient également vous intéresser :

  • THERMOSTAT Pack 5 housses de rangement sous vide - THERMOSTAT
    Cuisine Meuble de cuisine Meuble de cuisine et cuisinette Aménagement intérieur de meuble THERMOSTAT, Thermostat complète sa gamme avec un pack de 5 housses de rangement sous vide. Elles permettent de gagner jusqu'à 3 fois plus de place. Grâce à ce système d'aspiration d'air, vous protéger vos textiles
  • THERMOSTAT Sac de rangement sous vide pour penderie (105x70cm) - THERMOSTAT
    Cuisine Meuble de cuisine Meuble de cuisine et cuisinette Aménagement intérieur de meuble THERMOSTAT, Thermostat complète sa gamme avec des housses de rangement sous vide. Elles permettent de gagner jusqu'à 3 fois plus de place. Grâce à ce système d'aspiration d'air, vous protéger vos textiles de la
  • THERMOSTAT 2 Lingettes triangulaires + 2 lingettes chaussette - THERMOSTAT
    Revêtement sol et mur Produit d'entretien et de restauration Accessoire de nettoyage Chiffon, microfibre et lingette THERMOSTAT, 4 lingettes en tissu microfibre pour le Balai vapeur 10 en 1 multi-surfaces : 2 triangulaires et 2 lingettes chaussettes. Chaque lingette microfibre peut durer jusqu'à 100
  • THERMOSTAT 2 lingettes microfibres + 1 filtre anti-calcaire pour le Steam & Clean
    Revêtement sol et mur Produit d'entretien et de restauration Accessoire de nettoyage Chiffon, microfibre et lingette THERMOSTAT, 2 lingettes en tissu microfibre pour la fonction vapeur du Steam & Clean + filtre anti-calcaire. Chaque lingette microfibre peut durer jusqu'à 100 lavages grâce à un lavage à
0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-08-12 / Liens affiliés

  • THERMOSTAT Lot 2 lingettes nettoyantes et lustrantes grises pour TH-039
    Revêtement sol et mur Produit d'entretien et de restauration Accessoire de nettoyage Chiffon, microfibre et lingette THERMOSTAT, 2 lingettes en tissu microfibre pour la fonction nettoyage du robot lave-vitre et sols connecté. Utilisées pour un entretien régulier des surfaces où l'accumulation de
  • THERMOSTAT Lot de 2 lingettes additionnelles pour TH-050 - THERMOSTAT
    Revêtement sol et mur Produit d'entretien et de restauration Accessoire de nettoyage Chiffon, microfibre et lingette THERMOSTAT, Ces lingettes sont adaptés au balai microfibre avec pulvérisateur de Thermostat®. Elles se rincent facilement à l'eau et sont réutilisables. Dimensions de la lingette : 37 x
  • THERMOSTAT Lot de 4 lingettes microfibres pour le Steam & Clean - THERMOSTAT
    Revêtement sol et mur Produit d'entretien et de restauration Accessoire de nettoyage Chiffon, microfibre et lingette THERMOSTAT, 4 lingettes en tissu microfibre pour la fonction vapeur du Steam & Clean. Chaque lingette microfibre peut durer jusqu'à 100 lavages grâce à un lavage à la main ou en machine.
  • THERMOSTAT Lot de 2 lingettes microfibres pour le Steam & Clean - THERMOSTAT
    Revêtement sol et mur Produit d'entretien et de restauration Accessoire de nettoyage Chiffon, microfibre et lingette THERMOSTAT, 2 lingettes en tissu microfibre pour la fonction vapeur du Steam & Clean. Chaque lingette microfibre peut durer jusqu'à 100 lavages grâce à un lavage à la main ou en machine.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x