ᐅ Le meilleur hygromètre : notre avis en 2020 !

meilleur hygromètre

Qu’est-ce qu’un hygromètre ?

Le meilleur hygromètre, généralement connu sous le nom de jauge d’humidité, est un outil permettant de mesurer l’humidité de l’air. En différentes expressions, les hygromètres mesurent la quantité d’humidité dans un environnement spécifique, souvent en calculant les modifications de la température et du stress.

Il existe de nombreuses formes d’hygromètres, ainsi que des hygromètres électriques ou numériques, des psychromètres, des hygromètres mécaniques et des hygromètres de niveau de rosée.

Les meilleurs hygromètres numériques sont parfois utilisés dans les locaux industriels, les serres et différents espaces extérieurs, pour des relevés rapides et corrects de l’humidité. Il existe en outre de nombreux appareils privés et intérieurs pour mesurer l’humidité, ce qui permet de préserver les zones de stockage des repas, de conserver les cigares et de surveiller les caves à vin.

Les 3 meilleurs hygromètres en 2020 :

Nous avons sélectionné d’autres produits qui devraient également vous intéresser :

  • Hygromètre à cheveu grand diamètre T442003
    *** PROMOTION *** "Le cheveu gris" Hygromètre de précision à cheveu laqué gris
  • Vicks Hygromètre & Thermomètre 2 en 1
    Vicks Hygromètre & Thermomètre 2en1  Propriétés : Ce petit appareil de Vicks à deux fonctions, il mesure le taux hygromètrie et la temperature d'une maison ou d'une pièce par exemple. l'hygrométrie correspond à la mesure de l'humidité dans l'air. Vous saurez précisèment si votre maison est humide, et la
  • Testo Hygromètre De Poche - Testo 606-1
    Description : Hygromètre de poche, Humidité relative mesurée: 0 - 100 %, Humidité relative précision: ± 2.5 % (de 5 a 95 % HR) %, Modèle: Testo 606-1, Longueur hors tout: 119 mm, Largeur hors tout: 46 mm, Type: Hygromètre, Épaisseur: 25 mm, Poids: 90 g, Alimentation: 2 piles LR3, Autonomie: 200 h - Nom du
  • VOLTCRAFT Hygromètre VOLTCRAFT HY-10 TH VC-8314260 0 % HR 100 % HR 1 pc(s)
    Outillage Outillage à main Outil de mesure électronique Thermomètre VOLTCRAFT, Hygromètre VOLTCRAFT HY-10 TH VC-8314260 0 % HR 100 % HR 1 pc(s) Le thermomètre / hygromètre numérique VOLTCRAFT HY-10 TH mesure la température et l'humidité relative de l'air. Les deux valeurs sont affichées

Méthodes simples pour modifier le taux d’humidité dans votre résidence

Le degré d’humidité de votre maison est essentiel à la surveillance et à la gestion, chacune pour des raisons de consolation et de bien-être. Lorsque le taux d’humidité est trop élevé, de la condensation peut se former sur les cloisons et les fenêtres de la maison, ce qui peut entraîner des dégâts d’eau et la progression de moisissures.

Lorsque le taux d’humidité est trop faible, les sinus irrités et la sécheresse des pores et de la peau sont un inconvénient courant. Voici quelques méthodes pour prolonger l’humidité dans votre maison et réduire l’humidité.

1. Utiliser un humidificateur

Un humidificateur augmentera le degré d’humidité de votre maison (ou d’une pièce spécifique). Ils sont généralement utilisés tout au long de l’hiver, lorsque l’air est le plus sec.

Si vous faites fonctionner votre chauffage aussi efficacement pendant l’hiver, il est beaucoup plus important de surveiller les taux d’humidité car, à mesure que vous réchauffez l’air, l’humidité relative diminue et la sécheresse se fait de plus en plus sentir. Nous préconisons l’utilisation d’un humidificateur d’air de grande taille pour en voir tous les avantages.

2. Utiliser un déshumidificateur

Les déshumidificateurs sont conçus pour filtrer l’air et absorber l’humidité extrême, ce qui en fait un excellent moyen de réduire les plages d’humidité dans votre maison. Il est possible que vous souhaitiez utiliser un déshumidificateur uniquement dans certaines zones, correspondant à des sous-sols ou à des zones de stockage, à un taux d’humidité raisonnable dans ces environnements riches en humidité.

3. Développer les cultures à feuilles

Si un taux d’humidité faible est un phénomène courant dans votre maison, vous pouvez y faire face naturellement en faisant pousser des plantes à feuilles. L’eau des cultures s’évaporera dans l’air, ce qui augmentera l’humidité.

4. Ouvrez les fenêtres de la maison

Au printemps et à l’automne, la méthode la plus simple pour réguler l’humidité dans votre maison pourrait également être d’ouvrir certaines fenêtres. Non seulement cela permet de refroidir votre maison, ce qui diminue l’humidité, mais cela permet aussi de profiter de l’humidité extérieure pour gérer les portées de votre propriété.

5. Activer un climatiseur pendant l’été

Le fait de rafraîchir votre propriété avec un climatiseur ne peut pas seulement faire baisser la température, mais aussi réguler les plages d’humidité en été. Les climatiseurs à la mode éliminent l’humidité dans le cadre du processus de refroidissement.

Préoccupations essentielles lors de la recherche d’un hygromètre numérique

La découverte de l’un des meilleurs appareils de mesure de l’humidité est déterminée par un large éventail de composants, ainsi que par le motif principal d’utilisation de l’hygromètre, sa précision, son alimentation en énergie et bien d’autres éléments. Pour choisir l’un des meilleurs humidimètres numériques selon vos besoins particuliers, gardez en mémoire les points suivants.

meilleur hygromètre
meilleur hygromètre

Logiciel

La recherche et le choix de la meilleure jauge d’humidité dépendent en grande partie de l’endroit où vous comptez utiliser le gadget. Êtes-vous à la recherche d’un des meilleurs appareils de mesure de l’humidité intérieure, d’un des meilleurs hygromètres pour cigares ou d’un hygromètre dans votre serre ? Vous trouverez ci-dessous quelques fonctions très répandues pour un hygromètre numérique.

Utilisation en résidence

Si votre hygromètre numérique est destiné à un usage domestique principal, il y a de fortes chances que vous ne souhaitiez pas obtenir la même précision que pour une cave à cigares.

Réfléchissez à ce que vous voulez exactement, à savoir si vous souhaitez ou non surveiller plusieurs pièces en même temps, à l’endroit où il vaut la peine de placer votre hygromètre, et si vous avez besoin ou non d’une surveillance à distance et d’alertes en temps réel.

Par exemple, il y a de fortes chances que vous souhaitiez un système avec plusieurs capteurs pour l’intérieur et l’extérieur ou un capteur distant pour les zones difficiles d’accès correspondant à un grenier.

Si vous vous trouvez principalement dans des situations climatiques extérieures, une station climatique domestique pourrait être un instrument plus adapté à vos besoins. Consultez nos avis sur les stations climatologiques domestiques pour connaître les plus grandes tendances.

En comprenant ces composants, vous serez sûr d’acheter le meilleur hygromètre le plus adapté à votre usage domestique, qui répondra particulièrement à vos besoins particuliers.

Circonstances relatives à l’instrument

Un instrument de musique représente un financement important, il est donc vital de le défendre correctement pour prévenir les déformations, les fissures, les rétrécissements ou les différents points de prix.

C’est pourquoi les spécialistes préconisent de toujours ranger l’instrument dans son étui. Il est essentiel de conserver votre meilleur hygromètre (ou les différents piquets) à l’écart du magasin de restauration, car l’humidité qu’elle contient peut être dangereuse, même à l’intérieur de l’étui.

Protégez l’intégrité de votre hygromètre en insérant un moniteur d’humidité contenu dans l’étui avec un pack de gestion de l’humidité Boveda.

Terrariums

Pour que vos reptiles restent en bonne santé et soient entièrement satisfaits, il est important que vous surveilliez simplement les plages d’humidité et de température à l’intérieur de votre terrarium. Faites des analyses chez votre animal de compagnie explicite pour saisir les meilleures plages de température et d’humidité.

Lorsque vous choisissez un outil, il y a de fortes chances que vous souhaitiez obtenir un thermomètre/hygromètre mixte, mais assurez-vous qu’il correspond à vos besoins pour chaque mesure. Par exemple, si votre animal dispose d’un espace pour se prélasser et d’un espace plus frais, les spécialistes recommandent de surveiller les températures à chaque endroit.

Serres

Pour prendre soin correctement des cultures dans votre serre, il serait préférable de surveiller les situations afin d’offrir à vos cultures un des meilleurs environnements pour prospérer. Le meilleur hygromètre numérique vous aidera à gérer les plages d’humidité, qui se modifient considérablement au cours de saisons ou d’occasions totalement différentes de la journée.

Il n’y a peut-être pas un seul degré d’humidité superbe pour une serre, mais il est essentiel de bien saisir les situations appropriées de vos cultures personnelles et de limiter toute modification radicale au sein de ces situations, afin qu’elles ne subissent pas de résultats contradictoires.

Précision

Comme défini précédemment, la précision est une préoccupation vitale pour trouver le meilleur humidimètre pour vous. Vous voulez un humidimètre particulièrement précis ou un gadget typique et bon marché vous suffira-t-il ? Assurez-vous de vérifier les classements et les plages de précision lorsque vous évaluez vos choix.

Lorsque vous étudiez les avis des hygromètres numériques, recherchez le score de ±% d’humidité relative, c’est-à-dire la marge d’erreur dont dispose le capteur. Les capteurs d’humidité les plus corrects du marché ont probablement une marge de ±1% HR, mais une marge de ±4% HR ou peut-être un peu plus est suffisante pour de nombreuses fonctions.

Notre top 5 des meilleurs hygromètres en 2020 :

Alimentation en énergie et durée de vie des piles

Un point essentiel à retenir lors de l’achat est la capacité d’alimentation et la durée de vie de la batterie d’un outil. S’agit-il de wi-fi ou doit-il être branché ? S’il s’agit de wi-fi, quel type de piles faut-il et quelle est la durée de vie prévue ?

Surveillance à distance et alertes

La surveillance à distance et les alertes constituent une performance extrêmement utile des plus grands hygromètres. Selon différentes modalités, vous pouvez surveiller votre gadget à distance à partir d’une application et obtenir des alertes si les plages dépassent les limites prédéfinies.

Notre meilleur choix dispose d’une connectivité WiFi pour expédier ces capacités à distance. Vous paierez un supplément les différents écrans de température distants, mais la performance est le prix supplémentaire pour la surveillance 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, afin d’éviter toute blessure coûteuse et irréparable à vos biens ou propriétés.

meilleur hygromètre
meilleur hygromètre

Parmi les nombreuses unités qui acceptent la surveillance à distance, vérifiez les détails. Êtes-vous en mesure de personnaliser les alertes que vous obtenez et un certain nombre de clients pourraient-ils obtenir ces alertes ?

Comment le gadget mesure-t-il et rapporte-t-il habituellement les relevés ? Ces variations pourraient faire une énorme différence dans le fait de savoir si vous pouvez ou non être satisfait de votre achat en fin de compte.

Aide supplémentaire pour les capteurs

S’il vaut la peine de surveiller simultanément plusieurs zones, correspondant à un certain nombre de pièces de votre propriété, vous voudrez peut-être un hygromètre qui peut relier d’autres capteurs au même système. Prenez en compte le nombre de zones qu’il vaut la peine de surveiller, en plus de l’espace entre elles, car de nombreuses unités ont une variation limitée.

Interface avec le consommateur

Prenez en compte l’interface personne de chaque gadget lorsque vous explorez des modes totalement différentes. Le spectacle est-il clair et simple à apprendre ?

Si vous (ou la personne supposée) êtes plus âgé(e) ou si vous avez des difficultés à voir, le spectacle sera-t-il suffisamment grand pour être vu ? S’il existe une application compagnon, cette interface est-elle simple à naviguer et à percevoir rapidement ?

Faites attention aux photos du produit, en plus de ce que disent les critiques, pour avoir une bonne idée de la norme de l’interface personne.

Enregistrement des connaissances

Lorsque les choix sont totalement différents, pensez au moment où vous voulez ou souhaitez saisir des informations historiques. Certaines unités enregistrent des informations illimitées, ce qui peut être essentiel lorsque vous souhaitez obtenir un rapport historique des plages d’humidité.

D’autre part, certains des meilleurs hygromètres saisissent une quantité limitée de connaissances, comme les valeurs excessives et faibles des 24 heures précédentes, et quelques unités n’ont aucun choix de stockage d’informations à aucun égard.

Certification NIST

Si vous souhaitez un hygromètre très précis (correspondant à celui utilisé par l’industrie) pour répondre aux exigences de l’ISO et des différentes réglementations physiques en matière de précision et de traçabilité des produits, assurez-vous de rechercher un hygromètre certifié NIST, qui est un étalonnage courant reconnu au niveau national.

Prix

En fait, la valeur est toujours une considération vitale lors de l’achat, mais il est certainement très important de juger chaque valeur dans le contexte des options et de la précision. Par exemple, un hygromètre plus cher avec un contrôle à distance pourrait aussi avoir une valeur plus élevée à long terme, par rapport à un petit hygromètre bon marché sans application pour smartphone.

Avec ces composants, vous pouvez examiner et considérer les meilleurs hygromètres

Une fois que vous aurez déterminé si vous souhaitez ou non acheter un hygromètre analogique ou numérique, les choix suivants sont aussi importants que vous. Il y a certains facteurs auxquels il vaut la peine de réfléchir lorsque vous achetez un hygromètre. Nous en avons maintenant résumé un important dans les traces suivantes afin de simplifier votre résolution.

  • Précision de la mesure
  • Des choix de plus en plus nombreux
  • Caractéristiques supplémentaires

Précision des mesures

Une fois que vous avez acheté un hygromètre, vous en avez naturellement besoin pour indiquer les valeurs précises. De nombreux producteurs indiquent la précision de leurs appareils par un +/- sur le repère du produit. De ce fait, l’instrument peut s’écarter de la valeur précise de +/- %.

meilleur hygromètre
meilleur hygromètre

Les gadgets sont considérés comme corrects s’ils ont une précision de mesure de +/- 3 %.

Néanmoins, la précision des meilleurs hygromètres diminue au fil des ans.

Définir des choix

La plupart des meilleurs hygromètres ne peuvent être disposés qu’à l’aide d’un support rabattable. Néanmoins, si vous souhaitez accrocher votre hygromètre, vous devez faire attention à acheter un hygromètre qui a un trou dans le support. Il existe également des hygromètres munis d’une bande d’acier qui permet de les accrocher, par exemple sur un réfrigérateur.

Différentes options

  • Alerte à la moisissure : Comme nous l’avons déjà mentionné, il existe des hygromètres numériques qui peuvent être équipés d’une alarme de moisissure. Si l’humidité est trop élevée, ces appareils déclenchent une alarme visible ou sonore pour vous avertir du risque élevé de moisissures.
  • Enregistreur de connaissances : Les meilleurs hygromètres avec enregistreur d’informations, peuvent vendre les résultats des mesures pendant un certain nombre de mois. Vous pouvez éventuellement transférer les valeurs enregistrées sur un PC et les y considérer.
  • Indicateur de zone de consolation : Les hygromètres équipés de ce logiciel peuvent vous présenter les variations de l’humidité dans la pièce. Ils vous indiquent si l’air est trop sec ou trop humide, ou s’il se situe dans la plage optimale. De nombreux hygromètres le signalent par des smileys.

  • PROTIMETER Hygrometre Humitest Hygromaster 2 Avec Chevilles Et Sonde Déportée
    HUMITEST Hygromaster 2 avec cheville et sonde Thermo-hygromètre pour mesurer l'humidité des supports, mur, sol, dalle ou chapeAvec sa sonde hygrométrique détachable, sa rallonge et ses chevilles, le thermo-hygromètre Humitest HygroMaster 2 (anciennement Hygro LC ) permet de mesurer l'humidité relative
  • Trotec Thermo-hygromètre d'intérieur BZ05
    Le thermo-hygromètre BZ055 de Trotec est une station météo d'intérieur avec indicateur de bien-être pouvant être installée sur table ou fixée au mur, vous informant sur le climat ambiant, indispensable pour le confort et la bonne santé des habitants. Le BZ05 pourra vous renseigner sur la température ambiante
  • Trotec Thermo-hygromètre de table BZ05 en lot de 2
    Lot de 2 thermomètres-hygromètres d'intérieur BZ05Thermo-hygromètres à poser sur la table de nuit, une étagère ou le bureau ou à accrocher au mur. Affiche la température, l'hygrométrie, la date ou l'heure et possède une fonction réveil.
  • PACK ENERGIE Hygromètre et Thermomètre Bilame
    L'Hygromètre et Thermomètre Bilame Pack Energie permet de vérifier la température ainsi que le taux d'humidité de la pièce afin d'assurer une bonne qualité de l'air dans votre maison. Faites des économies d'énergie sur vos factures en vérifiant que votre pièce est à la bonne température (19°C) et que le taux

Anecdotes : Prix de l’information sur les hygromètres

À quoi faut-il penser lorsque l’on achète des hygromètres ?

Lorsque vous achetez le meilleur hygromètre, il est préférable de s’assurer qu’il est aussi correct que possible. C’est-à-dire un hygromètre avec une précision de mesure d’environ +/- 3 %.

Vous devez en outre déterminer si vous préférez un hygromètre analogique ou numérique. Nous avons maintenant énuméré les avantages et les inconvénients respectifs ci-dessus. Vous devez également faire attention aux caractéristiques qui sont vitales pour vous avec un hygromètre. En fonction de l’objectif pour lequel vous souhaitez utiliser l’hygromètre, des caractéristiques totalement différentes sont utiles.

À quel endroit devez-vous placer l’hygromètre ?

Il est préférable de placer l’hygromètre dans un endroit central et bien visible de la pièce. La pièce doit être assez fraîche et moins aérée. Il est préférable de ne pas placer l’hygromètre près des fenêtres, des radiateurs ou derrière un rideau. Ces endroits pourraient fausser les résultats des mesures, en plus de la lumière du jour directe.

Il existe des hygromètres qui peuvent mesurer l’humidité dans tout l’appartement.

Néanmoins, si vous avez déjà des problèmes de moisissure dans votre maison, il est préférable d’installer un hygromètre dans chaque pièce où vous avez des problèmes de moisissure. Les pièces qui ne sont pas isolées efficacement, qui ne sont pas ventilées de manière répétée et qui ne sont pas chauffées sont susceptibles de contenir des moisissures.

Dans les caves à vin, les sous-sols et les serres, il est préférable d’utiliser un hygromètre pour s’assurer que l’humidité intérieure varie de manière optimale. Les caves et les chais sont susceptibles d’avoir un taux d’humidité trop élevé et dans les serres, la meilleure humidité est essentielle au bon développement des plantes.

Comment calibrer les hygromètres ?

Vous ne voulez pas calibrer les hygromètres numériques, mais vous devez calibrer les hygromètres analogiques environ 2 fois par an. Pour calibrer les hygromètres, il existe d’autres moyens d’action.

  • La technique de la serviette : Avec cette technique, il est indispensable de permettre que la température de la pièce soit fixe et qu’il n’y ait pas de courant d’air. Il faut ensuite envelopper l’hygromètre dans une serviette humide et le régler à 100% après dix minutes. C’est la technique de calibrage la plus simple.
  • Technique du sel : Il faut d’abord mettre l’hygromètre dans un sac de congélation. Ensuite, il faut mettre environ une cuillère à soupe de sel dans un verre et ajouter un peu d’eau jusqu’à obtenir une sorte de bouillie. Ensuite, vous mettez le verre dans le sachet de congélation et vous fermez le sachet. Ensuite, attendez 2 heures et après ce temps, votre hygromètre devrait indiquer une humidité relative de 75%.

Ensuite, prenez un tournevis pour percer le sachet de congélation et atteindre la vis de réglage de l’hygromètre. Vous devez maintenant calibrer le meilleur hygromètre afin qu’il indique une valeur de 75%. La technique du sel est prise en compte, ce qui est probablement la technique de calibrage la plus correcte.

0 0 vote
Article Rating

Dernière mise à jour le 2020-06-04 / Liens affiliés

  • Helo "Kit accessoires 11 pièces (seau, louche, thermo-hygromètre-sablier, 5 parfums et fiche explicative)"
    "Assurez-vous une séance de sauna exceptionnel avec le kit d'accessoires et tous équipement nécessaire pour votre sauna. Comprent : le seau en bois contenance 5 litres, l'hygromètre, le thermomètre, les conseils d'utilisation, 8 sortes de parfums et une serviette. Indispensable pour profiter de son sauna."
  • Philio Tech Détecteur Z-Wave Plus 2 en 1 : thermomètre, hygromètre - Philio
    Le détecteur PAT02-1B de Philio dispose de deux fonctions intégrées :Sonde de températureDétecteur d'humidité relativeCe détecteur communique au contrôleur Z-Wave la température aérienne et l'humidité relative, dès que la température change de manière importante.Vous pouvez aussi configurer des relevés
  • Vicks Hygromètre et Thermomètre 2 en 1 - Blister 1 thermomètre
    Vicks Hygromètre et Thermomètre 2 en 1 est un appareil qui mesure la température ambiante et le taux d'humidité des pièces pour un meilleur confort intérieur. En effet, maintenir l'humidité de l'air entre 40 et 60% réduit la survie des virus grippaux
  • Vicks Hygromètre et ThermomètreV702 en 1
    Mesure le taux d’humiditédes différentes pièces de la maison.
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x