ᐅ Le meilleur déshumidificateur : notre avis en 2020 !

meilleur déshumidificateur

Pourquoi voudrais-je un déshumidificateur ?

À la recherche du meilleur déshumidificateur ? L’humidité et la moisissure ne sont pas seulement laides, mais aussi nocives, car elles peuvent probablement ronger vos cloisons. L’humidité ne peut pas seulement briser votre propre maison, mais elle peut probablement aussi déclencher et agiter les points respiratoires.

Le fait de vivre dans une maison humide a été associé à l’asthme bronchique, aux infections pulmonaires et aux réactions allergiques. Le meilleur déshumidificateur peut vous aider à éviter que les mauvaises spores ne se transforment en particules en suspension dans l’air et ne soient inhalées par vos poumons.

Combien devrais-je dépenser pour un déshumidificateur ?

Le coût d’un déshumidificateur varie généralement entre un peu plus de 30 et 300€. Ce que vous souhaitez vous aidera à déterminer clairement ce que vous devrez dépenser.

En règle générale, plus la valeur est élevée, plus vous pourrez absorber d’eau supplémentaire. Comme c’est souvent le cas, le fait de dépenser plus pour l’entrée en haut peut généralement signifier une économie à long terme, car vous disposerez d’une machine supplémentaire respectueuse de l’environnement.

Les 3 meilleurs déshumidificateurs en 2020 :

  • DELONGHI déshumidificateur 7.5l/j 45m² - dns80 - delonghi
    Plomberie chauffage Traitement de l'air Déshumidificateur et Humidificateur Déshumidificateur, Déshumidificateur DeLonghi DNS80 avec capteur de réservoir plein : s?arrête automatiquement quand le réservoir est plein.SEULEMENT 34 db : Un niveau sonore réduit grâce à une technologie sans
  • Déshumidificateur d'air Electrique 1000ml Silencieux Portable Absorbeur Humidité
    Neuf
  • Klarstein DryFy10 Déshumidificateur 10 l/j 100 m³/h 15-20 m² DrySelect 40 dB 240
  • Supra Déshumidificateur SUPRA DU 202 blanc
    Déshumidifie jusqu'à 20 litres/jour - Départ et arrêt différé (1,2,4 ou 8 heures) - Utilisable en salle de bain - Fonction buanderie - Besoin de venir à bout d’une humidité excessive pouvant être présent dans un garage, un salon, une buanderie ou une salle de bains ? Vouloir faire sécher son linge plus

Quels sont les principaux types de déshumidificateurs ?

1. Déshumidificateurs à dessiccation

Les modes de dessiccation sont faites pour prendre en charge des températures de 1 degré Celsius à 30 degrés Celsius. Bien que cela semble spectaculaire, cela utilise plus d’énergie qu’un compresseur et, en général, cette variation n’est pas souhaitée en France. Ces derniers utilisent un matériau absorbant chauffé pour extraire l’eau de l’air et la faire tomber directement dans un réservoir.

2. Déshumidificateurs à fluide frigorigène (ou à compresseur)

Le compresseur est souvent une meilleure approximation pour le Royaume-Uni, car il fonctionne vraiment mieux à des températures de 20 degrés Celsius, ce qui est le niveau auquel se trouve la plupart des habitations britanniques.

meilleur déshumidificateur
meilleur déshumidificateur

De plus, cela signifie une utilisation beaucoup moins vitale de la vitalité, ce qui fait que le fonctionnement de ces mannequins compresseurs est très peu coûteux. Ces déshumidificateurs attirent l’air en utilisant un filtre sur des serpentins refroidis qui condense l’humidité de l’air qui s’égoutte dans le réservoir d’eau.

Que dois-je envisager de faire avant d’acheter le meilleur déshumidificateur ?

Il y a un certain nombre d’éléments à prendre en considération pour choisir le déshumidificateur qui vous convient le mieux :

1. Un certain nombre de vitesses de ventilateur

Réfléchissez si vous prévoyez de ne pas utiliser l’unité souvent ou de l’utiliser pour sécher des vêtements. Un seul rythme est suffisant pour une utilisation progressive et régulière à l’endroit où vous l’autorisez à fonctionner.

Toutefois, si vous souhaitez l’allumer et l’éteindre et que vous devez vous attendre à des salves de séchage ou à des vêtements secs sous peu, vous devrez peut-être prévoir des réglages supplémentaires pour le ventilateur et un humidistat qui maintient l’humidité à un degré que vous aurez choisi.

2. Mesure

La mesure est nécessaire car vous pourriez devoir assécher un espace plus grand que ce que certains déshumidificateurs sont capables de traiter.

En général, un volume inférieur à 500 ml est destiné aux espaces confinés comme les armoires, les penderies ou une pièce unique tout au plus. Si vous utilisez des machines de 5 à 10 litres, vous pouvez dégager un espace plus grand de 30 mètres carrés, c’est-à-dire plusieurs pièces. Si vous souhaitez vous attaquer à la maison, vous devrez opter pour une machine de 10 à 20 litres.

3. Numérique

Les contrôles numériques ou manuels sont un autre espace où vous pourriez avoir le choix. Certains déshumidificateurs sont dotés d’un écran d’affichage numérique fleuri, l’endroit où vous pouvez éventuellement entrer des paramètres tels que l’énergie et les minuteries.

D’autres sont dotés de commandes manuelles supplémentaires. C’est en fait une question de choix quant à l’aisance avec laquelle vous pouvez utiliser les deux menus pour travailler avec votre déshumidificateur.

4. Humidité

L’utilisation réelle de votre déshumidificateur est un autre processus. Assurez-vous que vous avez l’intention de maintenir un taux d’humidité de 45 à 60 % – dès que ce taux est atteint, l’humidificateur doit se mettre en marche et s’éteindre régulièrement pour maintenir ce taux.

Il doit s’éteindre lorsque le réservoir d’eau est plein et doit être vidé. Veillez également à passer l’aspirateur en premier afin que les particules de boue ne soient pas aspirées dans l’appareil.

Si votre déshumidificateur n’est pas déplacé, un tuyau de vidange peut être utile pour vider l’appareil sans avoir à traîner le réservoir d’eau plein dans la maison.

Notre sélection coup de ❤ :

Meilleure Vente n° 1
1000ML Déshumidificateur Electrique Manwe Déshumidificateur Portable 7 Couleur LED Silencieux Absorbeur D'humidité Automatique Pour La Maison Salle De Bain Chambre Bureau Cuisine
  • 💧 【Déshumidification efficace】Le déshumidificateur...
  • 💧 【Faible consommation et intelligent】Opération...
  • 💧 【Ultra-silencieux, durable】 Le bruit du...
  • 💧【application multi-scénarios】 convient parfaitement...
  • 💧 【REMARQUE】 Lorsque le réservoir d'eau atteint la...

Vous devez utiliser ces normes pour adapter et envisager les meilleurs déshumidificateurs

Dans ce qui suit, nous vous présenterons les caractéristiques que vous pouvez éventuellement déterminer parmi la multitude de déshumidificateurs.

Les facteurs que vous devez utiliser pour correspondre aux déshumidificateurs sont les suivants

  • Efficacité de la déshumidification
  • Dimension de la pièce
  • Capacité de l’essence
  • Gestion de l’hygrostat

Dans les paragraphes suivants, nous allons préciser ce qui est nécessaire pour chacune des normes.

Efficacité de la déshumidification

La capacité de déshumidification est spécifiée et mesurée en litres par 24 heures. La quantité signifie le nombre de litres d’eau qui peuvent être filtrés de l’air dans un intervalle de 24 heures. Cette valeur devrait être excessive si la pièce présente à la fois une humidité vraiment excessive ou des cloisons très excessives.

meilleur déshumidificateur
meilleur déshumidificateur

La capacité de déshumidification maximale est la quantité indiquée sur les articles. Il s’agit d’une détermination théorique qui ne serait obtenue que dans des situations optimales.

L’efficacité précise de la déshumidification est souvent bien en dessous de l’efficacité maximale et n’est pas atteinte dans la vie réelle.

Cette capacité maximale dépend de l’humidité relative et de la température d’une pièce. En termes de valeur, les prix s’améliorent avec une efficacité croissante de la déshumidification. Par conséquent, réfléchissez à deux fois aux situations dans lesquelles votre déshumidificateur devrait fonctionner.

Dimension de la pièce

Un autre critère nécessaire est celui des dimensions de la pièce à déshumidifier. Le déshumidificateur ne présentera pas l’efficacité spécifiée si la pièce est trop grande, même si elle est vraiment bonne. C’est pourquoi vous devez tester les dimensions de la pièce.

Cette dimension est indiquée pour chaque déshumidificateur. En général, la quantité de la pièce peut être donnée avec l’espace de la pièce. Sinon, veuillez garder à l’esprit que si vous avez des cloisons très excessives, le déshumidificateur doit avoir la capacité suivante.

Si vous avez des cloisons très excessives, n’oubliez pas que le déshumidificateur doit être plus puissant, même si le monde de la pièce correspond à la spécification.

Capacité du réservoir

L’échelle du réservoir est un indicateur de la façon dont le conteneur doit généralement être vidé. Une petite quantité de réservoir signifie souvent que le réservoir doit être vidé plus fréquemment et une plus grande quantité signifie l’alternative.

De plus, la fréquence des vidanges dépend naturellement de l’humidité de l’air. Dans les pièces humides, vous devez généralement vider le réservoir plus souvent que dans les pièces beaucoup moins humides.

La plupart des meilleurs déshumidificateurs sont équipés d’une minuterie. L’objectif de cette minuterie est d’arrêter le déshumidificateur aussi rapidement que le réservoir a atteint son plus haut degré de remplissage. Il peut s’agir d’une opération de protection pour éviter que le réservoir ne déborde.

Nous préconisons un déshumidificateur avec un réservoir plus grand si vous n’êtes pas en mesure de vider le réservoir en général. De cette manière, vous pouvez être certain que la pièce continue à être bien séchée et rapidement.

Gestion de l’hygrostat

La gestion au moyen d’un hygrostat est une fonction nécessaire des appareils qui sont utilisés pour la déshumidification des locaux. Cette gestion permet de faire fonctionner les appareils de manière autonome et fiable, et peut être très judicieuse et pratique.

Un hygrostat fonctionne de la manière suivante : il mesure l’humidité relative dans une pièce. Il compare ensuite cette valeur avec une valeur de consigne.

Vous pouvez souvent décider vous-même de cette valeur de consigne et la saisir manuellement. Si la valeur de consigne est dépassée ou n’est pas atteinte, l’hygrostat fonctionne comme un changement. Cette modification est utilisée pour changer régulièrement l’appareil en marche ou en arrêt.

Détails sur les prix des meilleurs déshumidificateurs

Comment construire un déshumidificateur par soi-même ?

Il existe en outre des méthodes assez simples pour construire soi-même un déshumidificateur. Néanmoins, elles ne sont pas adaptées aux grandes pièces car elles peuvent ne pas avoir une énergie suffisante.

Néanmoins, si vous souhaitez réguler l’humidité dans votre automobile ou dans une petite pièce comparable à un champ, une salle de repos et bien d’autres encore, vous ne souhaitez qu’un certain nombre de points.

Comment puis-je vider mon déshumidificateur ?

Quel que soit le mode d’utilisation habituel d’un déshumidificateur, il doit être nettoyé fréquemment. Cela permet de maximiser la durée de vie de l’équipement et de ne pas avoir à acheter rapidement un déshumidificateur tout neuf.

meilleur déshumidificateur
meilleur déshumidificateur

Qu’il ne soit pas utilisé souvent, vous souhaitez uniquement le nettoyer chaque année. S’il vous arrive de l’utiliser continuellement, il est préférable de nettoyer le meilleur déshumidificateur de manière supplémentaire, de manière typique.

Pour le laver, débranchez l’appareil de la capacité prévue, puis essuyez-le avec un produit humide et moussant. Vous pouvez également aspirer la boue ou autre sans problème.

À quel endroit dois-je éliminer mon déshumidificateur périmé ?

Dans une salle de bains, vous pouvez évacuer l’eau du récipient, quel que soit le type de déshumidificateur.

Les déshumidificateurs non électriques peuvent être éliminés avec les déchets résiduels. Il est préférable de jeter le conteneur avec les déchets plastiques.

Malheureusement, vous ne pouvez pas éliminer les appareils ménagers électriques et de grande taille avec les déchets résiduels. Il existe des facteurs d’assortiment distincts pour les appareils électroménagers sur les sites de décharge. Les décharges se chargeront ensuite de traiter correctement les déchets pour vous.

  • SHINCO déshumidificateur d'air, 10 L/24h, Portable,Silencieux, Drainage Continu
    Neuf
  • Mini Déshumidificateur d'Air Compact 500 ml pour l'Humidité et les Moisissures à la Maison, pour Chambre, Bureau, Garage Pro Breeze
  • SUPRA DESHUMIDIFICATEUR - Jusqu'à 12 litres/ jour - Hygrostat
    Plomberie chauffage Traitement de l'air Déshumidificateur et Humidificateur Déshumidificateur SUPRA, Déshumidificateur mobile à compresseur Pour résoudre les problèmes d'humidité comme les moisissures, la condensation ou les odeurs Il fonctionne avec un compresseur qui refroidit du gaz. La
  • Déshumidificateur Electrique 500ml Air Absorbeurs Humidite Portable Mini Maison
    Neuf

Pourquoi mon déshumidificateur ne fonctionne-t-il pas ?

Les raisons pour lesquelles votre déshumidificateur ne fonctionne pas peuvent être diverses. En général, le degré d’humidité approprié a déjà été atteint dans la pièce et le déshumidificateur s’éteint. Dans tous les autres cas, il est en fait possible qu’il y ait un défaut technique.

Si vous pensez que c’est le cas, il est préférable de contacter le producteur ou votre fournisseur. Au cas où vous seriez néanmoins dans la section garantie, il est probable que vous ne devrez même pas payer la remise en état !

0 0 voter
Évaluation de l'article

Dernière mise à jour le 2020-11-26 / Liens affiliés

  • Déshumidificateur portable électrique 1,3 L silencieux évacuation continue 400 mL/24 H idéal pièces 20 m² blanc - Blanc
  • SOVELOR Déshumidificateur automatique mobile 72L/jour - DR73E
  • Déshumidificateur Electrique 600ml Air Absorbeur Humidite Mini Portable Maison
    Neuf
  • Pro Breeze Déshumidificateur Portable 12 L avec 3 Modes, Affichage numérique, évacuation Continue, Fonction sèche-Linge et minuterie
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x